Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille ROBERT à Tahiti
14 septembre 2009

Le boulot peu parfois être très dur

Comme je suis obligé de faire mes heures de vol, j'ai réussi à me glisser par deux fois dans des avions de l'Armée de l'Air pour faire tourner le compteur. J'ai donc pu faire deux vols sur CASA 235, avion utilisé par l'AA pour tIMG_2857IMG_2869ransporter passagers et fret entre les différentes déstinations, de Bora Bora à Rapa ou Fatu Hiva.


Le 21 août, direction Tubuaï dans l'archipel des Australes, à environ 600 km, plein sud de Tahiti. N'ayant pas d'appareil, je n'ai pas fait de photos lors de ce vol. Et pourtant, cette petite île vaut sûrement qu'on s'y attarde. Le lagon a des coIMG_2849uleurs magnifiques et c'est une des rares îles où il y a une vraie plaine. C'est d'ailleurs le grenier à blé ou le potager de la Polynésie française.


Le 11 septembre, expédition vers Moruroa et Fao. Ce qui est de la routine pour les équipages se présente comme une découverte pour moi. Aller sur les sites presque mythiques du centre d'expérimentation du Pacifique : quelle aventure ! Après 3 heures de vol, posé sur la piste qui accueillait les Caravelles à l'époque, après avoir survolé les sites sur lesquels les essais ont été effectués. Là où ont travaillé jusqu'à 3 000 personnes, se trouvent maintenant environ 25 personnes qui sont là pour nettoyer et empêcher que la nature ne reprenne trop rapidement ses droits sur toIMG_2872ut ce que l'homme y a construit. Quand on voit les photos de l'époque postées sur Google Earth et ce qu'il reste maintenant, quelle différence...


Ensuite, direction Hao (une heure de vol), toujours dans les IMG_2843Tuamotou, où se trouvait la base arrière du CEP. Pareil, il ne reste qu'une piste immense (utilisable par la navette spatiale) sur un atoll immense avec des hangars désaffectés ou en cours de démantèlement. 


Ensuite, retour vers Tahiti (2,5 h de vol) pris dans les nuages et sous la pluie. Et oui, cela arrive de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce que j'aime dans ton blog, c'est qu'on voit les bons et les mauvais cotés de votre petite aventure tahitienne ! Survoler ces iles de rêve, ça doit quand même être un drôle de pied ! Les eaux cristallines : super ! La plongée, c'est pas mon truc mais alors les bestioles ..... Je crois que j'aurais un peu de mal avec ça ! Les embouteillages ne doivent pas trop vous changer de la métropole ! Ceci dit, ça n'annule pas mes projets de visite ! (On peut toujours rêver...) <br /> Mille bises à vous trois et encore des nouveautés et des photos sur ton blog, S.V.P.!!!!!!
Publicité